Notre conseil d'orientation, composé de figures éminentes reconnues pour leurs qualités humaines et professionnelles dans le domaine numérique, encadre et supervise l'ensemble du processus.
Un conseil d’orientation est constitué de personnalités dont les qualités humaines et professionnelles sont reconnues et font l’unanimité dans le monde du numérique. Il a pour mission de :
* Fournir des conseils stratégiques sur la vision, la mission et les objectifs du prix
* Aider à promouvoir le prix, à attirer des candidatures de qualité et à établir des partenariats stratégiques avec d’autres organisations
* Aider à accroitre la visibilité du prix pour promouvoir l’initiative
* Mettre en place le jury officiel
* Le conseil d’orientation est composé de sept (10) personnalités.
Ses membres ont un mandat de cinq (5) ans non renouvelable. Ils choisissent en leur sein, un président et un vice-président. Le président de l’ITICC participe au conseil en tant que rapporteur.Les candidatures reçues sont transférées au jury dès janvier de l'année impaire. Un règlement intérieur précise l’organisation pratique du prix Pierre OUEDRAOGO pour le leadership numérique.
Brahima SANOU est PDG de Brah Partners Ltd. Ancien fonctionnaire élu de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
ANNE RACHE INNE est Consultante principale et co-fondatrice d’Africa Ultimate Expertise (AUE). Ancienne directrice Afrique de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), ancienne Vice-Présidente ARIN, ICANN, AFRINIC
Pierre DANDJINOU est Vice-Président ICANN pour l’Afrique, Ancien Conseiller Régional du PNUD, Président fondateur de l’Internet Society du Bénin
Emmanuel ADJOVI est Ambassadeur, Représentant régional de l’OIF pour la Caraïbe et l’Amérique latine.
Lynn St AMOUR Lynn St AMOUR est présidente et Directrice Générale d’Internet Matters et ancienne Présidente Directrice Générale de l’Internet Society.
Pierre BONIS est Directeur Général de l’Afnic. Il a été entre autres conseiller au Cabinet de la Secrétaire d’État au Développement de l’économie numérique, chargé des sujets d’innovation, de contenus et des affaires internationales.
Hadja OUATTARA SANON est Présidente de l’ITICC, ancienne membre ALAC à ICANN, membre fondateur de plusieurs associations du numérique et ancienne ministre de l’Économie numérique, Burkina Faso.
Mme Karima Bounemra Ben Soltane est directrice de l'Institut africain de développement économique et de planification (IDEP) depuis août 2015. L'IDEP est une institution panafricaine créée en 1962 par l'Assemblée générale des Nations Unies.
Dr. Mactar Seck a été impliqué dans les télécommunications, les TIC pour le développement, y compris l'identité numérique, le commerce numérique et l'économie numérique ainsi que dans le domaine des STI au cours des 20 dernières années.
Premier maître de conférences et professeur titulaire en informatique au Burkina, le Pr Oumarou Sié a contribué à la supervision, l’encadrement et la direction d’une centaine de master, de DEA et de thèses, principalement à l’université de Ouagadougou qu’il a intégré le 5 octobre 1984.
Mohamadou Diallo, un pionnier du numérique en Afrique, a fondé en 2006 le magazine CIO Mag, une référence incontournable pour les professionnels de l'IT sur le continent. Au-delà de l'édition, il s'est engagé à fédérer la communauté numérique africaine en créant un réseau d'associations nationales des DSI et en instaurant les African CIO Awards à Marrakech (Maroc), une célébration annuelle de l'excellence et de l'innovation dans les TIC. Son engagement ne se limite pas au continent africain : chaque année, il organise des learning expeditions en Californie sur la Silicon Valley, en partenariat avec l'université de Berkeley, réunissant des experts africains pour approfondir leurs connaissances et stimuler l'innovation. Titulaire de diplômes prestigieux en sciences de l'information et en gestion, il est un acteur clé de la transformation digitale de l'Afrique.