Le jury

Jury

Notre Jury

Notre Jury rassemble des experts renommés de divers secteurs et régions du monde. Ils évalueront attentivement les candidats et désigneront les gagnants en étroite collaboration avec nos partenaires.

Le 13 juillet de l’année impaire, le Prix Pierre OUEDRAOGO pour le leadership numérique est attribué par un jury international composé de personnalités choisies par le conseil d’orientation. Le jury reste compétent pour deux éditions et renouvelable une fois. Il est composé de cinq (05) personnes avec au moins deux (02) femmes. Il choisit en son sein son propre Président. Aucun membre de jury, pendant son mandat ne serait candidat au Prix.

Les candidatures sont recevables du 13 juillet au 31 décembre de l'année paire. Un courrier de l’ITICC est envoyé à un répertoire d’adresses pour la sélection du lauréat ou de l'initiative de la prochaine édition. Toutes les personnalités et institutions sollicitées proposent en conséquence une liste de plusieurs noms ou projets. Il leur est fortement conseillé de motiver leurs choix.

Les candidatures reçues sont transférées au jury dès janvier de l'année impaire. Un règlement intérieur précise l’organisation pratique du prix Pierre OUEDRAOGO pour le leadership numérique.

Nnenna Nwakanma

Nigéria

Nnenna Nwakanma ou "Nnenna from Internet" est une voix respectée en technologie et un leader en Afrique. Elle est une championne de l'accès Internet significatif, des données ouvertes, du gouvernement ouvert et du Web ouvert. Passionnée par l'accès à Internet abordable, les droits sur les données, la liberté numérique et les responsabilités numériques des parties prenantes.

Prof. Stanislas OUARO

Burkina Faso

Prof. Stanislas OUARO est membre de l’académie nationale des sciences des arts et des lettres du Burkina Faso, directeur du Laboratoire de Mathématiques et d’Informatique du Burkina Faso, ancien ministre en charge de l’Education et ancien Président d’Université, ancien directeur de l’Institut Burkinabé des Arts et Métiers.

Alice MUNYUA

Kenya

Alice MUNYUA est une pionnière et une figure clé de l’écosystème numérique au Kenya. Elle est actuellement directrice principale de l’Afrique chez Mozilla Corporation. Elle fut représentante du Kenya au GAC - ICANN.

Dawit BEKELE

Ethiopie

Dawit BEKELE est le vice-président régional pour l'Afrique de l'Internet Society. Il a travaillé à l'Université d'Addis-Abeba sur des postes d'enseignement et de recherche en informatique. Il a également créé et dirigé une entreprise privée de services liés à Internet en Éthiopie.

Laurent Ferrali

France

Laurent Ferrali exerce les fonctions de Senior Director au sein de l’équipe Government Engagement de l’ICANN. Il a auparavant travaillé comme consultant indépendant et chargé de mission “gouvernance de l’Internet” au sein du Ministère français de l’économie et des finances.